Conversion d’une serre en poulailler [VIDEO]

2 Sep

20140824_161755

Je vous avais déjà présenté mon projet de serre fabriquée à l’aide de paillasses à béton.

Çà a été très bien durant un moment mais à force de frotter sur les paillasses, la bâche a commencé à s’user. Pourtant il s’agissait d’une bâche renforcée😦

J’ai donc décidé de transformer cette serre en poulailler.

Voici une petite visite guidée en vidéo🙂

Laissez moi svp votre avis concernant les vidéos. A savoir si vous désirez plus de vidéos où si vous préférez les articles écrits et reportages photos… Merci🙂

14 Réponses to “Conversion d’une serre en poulailler [VIDEO]”

  1. mat fontaine 3 septembre 2014 à 13:08 #

    super! ça fait plaisir de voir ça en vidéo… il en faut d’autre maintenant!

  2. pauwels 3 septembre 2014 à 15:09 #

    Chouette video, bcp de tb idees, ☺

  3. Ferdinande 3 septembre 2014 à 18:05 #

    Merci pour cette vidéo! Cela me semble un bon complément aux articles écrits et aux reportages photos.

  4. PATRICIA 24 septembre 2014 à 18:48 #

    Bonjour, c Patricia j’habite un camping car et ma fille me fait découvrir ton blog parce que je cherche un terrain agricole… Très bien la vidéo du poulailler, c’est clair agréable. Merci

  5. ruchette 11 novembre 2014 à 17:07 #

    Bonjour,
    Je découvre votre blog aujourd’hui.
    Très sympa le poulailler. La vidéo permet de voir plus de détails pour s’en inspirer😉

    Qu’avez-vous fait pour la serre?

  6. Chasta 11 février 2015 à 13:47 #

    L’argument principal de cet amour pour la volaille, ça reste la lutte contre le gaspillage, une poule mange 150 kilos de déchets alimentaires par an (pain sec, restes de poisson ou de viande, épluchures).

    • bibi23 14 mai 2015 à 17:49 #

      bonjour je travaille en maraîchage sous serre et attention a la chaleur car même ouvert de chaque coté cela peu extrêmement monter en température les beaux jour pour ne pas dire intenable donc penser a faire beaucoup d’aération sur les cotés voir carrément y retirer la bâche cordialement yohan

  7. Yves-Louis Boumier 8 septembre 2015 à 15:13 #

    bonjour,
    tu notes dans ton commentaire que la bâche renforcée a finie par s’user. Peux tu me dire combien de temps elle a duré ?
    Merci d’avance pour ta réponse.

  8. Valérie Guéraiche 24 mai 2016 à 08:15 #

    Bonjour! Quelle est la taille de cette serre et combien as- tu de poules? Merci et bonne journée.

Laisser un commentaire

