Pas de nouvelles, bonne nouvelle!

22 Juin

Je m’étais fixé de poster un article par semaine sur le blog Sourire

Mais il n’est pas évident de jongler avec un mode de vie plus simple et parallèlement rester en contact avec “le monde moderne”. L’ennuie avec internet est que l’on y perd un temps fou et du temps on n’en a déjà pas assez pour faire tout ce que l’on devrait!

Aujourd’hui il y a beaucoup de vent à l’extérieur et je n’ai pas beaucoup de courage, donc j’en profite pour faire une apparition sur le blog.

Pour l’instant nous sommes en mode “clôtures”! On essaie de délimiter le terrain, de compartimenter, de sécuriser… Pour accueillir des animaux il est nécessaire d’avoir des installation correctes car cela peut vite devenir un cauchemar. Fugues, bagarres, et autres joyeusetés… Mieux vaut se préserver. Le meilleur conseils que puisse vous donner est de toujours préparer vos installations avant l’arrivé de vos animaux quel qu’ils soient. Si vous êtes du genre pressé et acheteur compulsif apprêtez vous à quelques soucis.

Avec cette lonnnnnnnnnngue période hivernale et le bon temps qui revient, j’avais oublié à quel point la végétation pousse vite! Il faut tondre, désherber, débroussailler sans cesse. Pas très autonome tout cela! D’où les clôtures, animaux etc… vous me suivez? Evidemment il ne faut pas que les animaux demandent autant de soins que la végétation quoiqu’ils peuvent vous apporter pas mal de satisfaction et accessoirement de la nourriture en plus. Il faut choisir des animaux rustiques, ne demandant que très peu de soins et très productifs.

C’est donc le souci du moment.

Des articles suivrons afin de vous présenter les nouveaux membres de la famille.

2 Réponses to “Pas de nouvelles, bonne nouvelle!”

  1. De Mees Louis 30 août 2013 à 18:11 #

    Bonjour
    Un seul mot bravo!
    Beaucoup en rêvent peu le font.
    D’ailleurs je suis du nombre et ai décidé de mettre cette année les idées en pratique.
    Je suis donc à la recherche d’un terrain pour construire une cabane ossature bois /paille.
    Le problème éternel reste le terrain. Où construire sans un risque constant de se faire raser sa maison devant ses yeux?
    Mais j’en oublie les convenances , me presenter.
    Je m’appelle Louis De Mees et suis menuisier/charpentier, j’ai ouvert une petite entreprise en toiture et ossature bois recemment avec deux amis et suis intéressé par l’ « alter construction », si je peux m’exprimer ainsi.j’aime mettre la main à la patte et découvrir de nouvelles choses.
    Etant pas mal infirme en ce qui concerne l’informatique je dois avouer que je ne sais ni qui est « vers l’autonomie, ni où se situe ce petit bout de paradis.
    Mais la curiosité est souvent plus forte que l’ignorance et je décide donc de franchir le pas et de poser les question : Qui êtes vous ? Ou êtes vous? êtes vous ouverts au visite ? et ,si affinité, (comme on dit ) à la collocation?

    je débute mes recherches en terme de « terrain partagé » et suis donc ouvert à tout les conseils ,commentaires ,et divers idées que vous jugerez bon de me donner
    en attente de vos nouvelles et avec encore mes félicitations

    Louis De Mees

    • Vers l'autonomie 15 octobre 2013 à 08:36 #

      Bonjour Louis,

      Nous sommes en Belgique🙂
      Comme vous le dites, c’est un petit bout de paradis et nous restons discret afin que cela ne devienne l’enfer!
      Nous sommes bien sure ouvert, car l’idée reste le partage donc pas de soucis pour une visite😉

      A+

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :