Quelques PDF sur la permaculture

12 Mar

Perma-culture 1
Une agriculture pérenne pour l’autosuffisance et les exploitations de toute taille

 de Bill Mollison et David Holmgren

Permaculture 1-GP

Livre broché

 

 

Perma-culture 2

Aménagements pratiques à la campagne et en ville de Bill Mollison

Permaculture 2-GP

Livre broché

Bonne lecture ;o)

20 Réponses to “Quelques PDF sur la permaculture”

  1. Quint 5 décembre 2012 à 15:08 #

    Très intéressant merci!

  2. Nico 13 février 2013 à 09:59 #

    Ha! Enfin des ouvrages intéressant et relativement bien fournie sur la permaculture : Lisez-les, ça vaut le coup ! ^^

  3. Lardinoy 17 février 2013 à 15:00 #

    Oh oui!!J’ai hâte de lire tout ça!😀

  4. vegansandy 17 février 2013 à 15:54 #

    Super merci beaucoup🙂

  5. renord3 17 février 2013 à 17:12 #

    A reblogué ceci sur À la Face du Monde!.

  6. Atalee 17 février 2013 à 22:38 #

    Merci beaucoup !!!🙂

  7. rosiers 3 mai 2013 à 21:47 #

    MERCI🙂

    • Igor 25 novembre 2013 à 11:08 #

      Intéressants. Merci.

  8. ggellenoncourt 7 février 2014 à 12:29 #

    A reblogué ceci sur Le Fractalet a ajouté:
    Un peu de littérature à télécharger. Bill Mollison, entre autres, l’inventeur de la permaculture ( 2 tomes ! ) …

  9. Tambawax 26 février 2014 à 15:35 #

    Great! un coucou de Mada puis bonne récolte à tous!!!!!

  10. Flavor 11 mai 2014 à 15:13 #

    Merci Enormément! à mon tour je vais partager la vérité

  11. cleanmas 9 mai 2015 à 10:30 #

    merci bcp * j’ai 800 m2 a dédié principalement dans les années a venir pour cette technique’ le retour a la terre tant attendu

  12. autoNOWmie 7 février 2016 à 00:51 #

    A reblogué ceci sur AutoNOWmie.

  13. autoNOWmie 7 février 2016 à 01:07 #

    Très intéressante ressource, merci!

  14. jj 10 juin 2016 à 15:43 #

    Merci beaucoup. J’ai découvert la permaculture l’année dernière. J’avais abandonné l’idée de faire un potager à causes de ma terre de garrigue. L’été dernier, j’ai paillé et miracle pour la première fois, j’ai obtenu une très modeste production qui m’a encouragée. Cet hiver, à certains endroits de mon potager, j’ai planté des trognons dans l’espoir que les plantes se ressèment.Cela n’a pas très bien fonctionné mais a enrichi mon sol grâce aux vers de terre qui sont revenus. Ce printemps, j’ai planté et paillé des légumes, je mets dans le potager toutes les épluchures de cuisine et je suis confiante.Grâce à des personnes comme vous, j’ ai appris que l’on peut cultiver sans pesticides, sans engrais chimiques et avec peu d’arrosage. Je crois que le monde est entrain de changer et que les grosses industries néfastes pour l’avenir de l’homme vont vaciller. Pour sauver la planète, les agriculteurs doivent entrer en dissidence et semer des graines reproductibles non inscrites dans les catalogues. Il ne faut pas oublier que le monde, c’est nous et que les consommateurs ont le pouvoir de dire non !

Trackbacks/Pingbacks

  1. SURVIVRE AUX CRISES | Résililience alimentaire - 8 mars 2014

    […] https://verslautonomie.wordpress.com/2012/03/12/quelques-pdf-sur-la-permaculture/ […]

  2. Permaculture | Pearltrees - 25 septembre 2014

    […] Quelques PDF sur la permaculture | verslautonomie. Les 12 meilleurs PDF et Ebook gratuits sur le potager. Vers une démocratie générale […]

  3. Jardin | Pearltrees - 4 janvier 2015

    […] Simple, efficace, riche et beau! D’autres vidéos à propos de jardins-forêts ci-dessous: Quelques PDF sur la permaculture | verslautonomie. JardinPourVous – votre Jardinerie en ligne préférée pour l'achat de bulbes de fleurs, de […]

  4. Formations | Pearltrees - 4 octobre 2015

    […] J’ai pu constater la réalité de ces chiffres dans de nombreux projets d’éco-hameaux, d’associations, d’entreprises, de GFA et autres SCI, dans mes rapports de couple ou familiaux ! Questions à se poser avant de lancer un projet. Guide-du-permaculteur-debutant.pdf. Guide-du-permaculteur-debutant.pdf. Guide-du-permaculteur-debutant.pdf. Quelques PDF sur la permaculture. […]

  5. PERMACULTURE | Pearltrees - 28 juin 2016

    […] Texture. Guide-du-permaculteur-debutant.pdf. Quelques PDF sur la permaculture. S'installer en permaculture, comment faire? – Les demains dans la terre, ferme pédagogique en […]

Laisser un commentaire

